ASTUCES POUR LIMITER LE POIDS PENDANT LA GROSSESSE

 

Afin de limiter la prise de poids pendant la grossesse, PK COACHING vous explique comment manger pour deux et non comme deux de manière saine et équilibrée. Voici 6 conseils malins.

N’essayez pas de maigrir

Halte au diktat de la minceur. N’essayez surtout pas de maigrir pendant votre grossesse. Profitez-en pour retrouver de bons réflexes alimentaires. Seule une bonne hygiène de vie vous permettra de maîtriser l’aiguille de votre balance.

Supprimez les mauvaises graisses

Identifiez tout ce qui n’est pas nutritionnellement indispensable à votre santé et à celle du bébé. Certes il n’est pas question de se priver mais mieux vaut limiter les excès de sucreries. Cela vous évitera de prendre des kilos superflus en plus de vos kilos de grossesse. Autorisez-vous un écart par semaine et mangez plus sainement le lendemain.

Un petit creux ?

Bannissez les gâteaux industriels. Grignotez plutôt une poignée de fruits secs ou des galettes de riz (nappées de chocolat pour les accros au cacao). Ces aliments sont beaucoup moins caloriques et sucrés que des barres chocolatées ou des friandises.

Astuce : En pratique mieux vaut assouvir ses envies alimentaires au cours des repas. Cela évite de trop grignoter la journée et d’augmenter les apports caloriques.

3 à 4 repas par jour plus une collation

Il est important de conserver une alimentation régulière et équilibre composée de 3 repas par jour plus une à deux collations si besoin. En cas de nausées fractionnez vos 3 repas en 4 ou 5  pour éviter les hauts le cœur.

Des fruits et légumes à consommer sans modération

Faites la part belle aux aliments sains et peu caloriques comme les légumes et les fruits frais. Brocolis, carottes, haricots verts, courgettes, melons, pomme, bananes, mettez de la couleur dans votre assiette. Plus colorée, elle sera bien plus appétissante.

Restez active

Votre petit bidon n’est pas une excuse pour mettre fin à toute activité physique. Même enceinte il est important de bouger. Rester active vous aide à conserver une bonne vitalité, à limiter la prise de poids et à réduire le risque de diabète gestationnel. Vous pouvez par exemple pratiquer la gymnastique douce, le yoga, l’aquagym ou la natation. Tous ces sports fortement recommandés aux femmes enceintes vous permettent de rester en forme durant la grossesse.