Aujourd’hui je vais vous parler d’un homme qui a décidé de prendre sa vie en main et de changer grâce à une simple question qu’a posé sa grand mère.

Etant jeune, Ben Davis était un garçon tout à fait normal, rien ne le prédestiné à devenir une personne de grande taille, sauf que tout au long de sa vie, avec une mauvaise alimentation, les fast-food et l’absence de sport il commença à prendre du poids et plus son poids montait, plus son moral descendait à tel point qu’il ne se fichait de plus rien. Il avait perdu le contrôle de sa vie.

Un soir de Noël, sa grand-mère lui demanda s’il était heureux dans sa vie, avant de lui répondre il réfléchit et prit conscience que non, il n’était pas heureux.

Le lendemain de sa discussion avec sa grand-mère, il lui promit que pour le prochain Noël il trouvera le bonheur dont elle lui parla; le bonheur, la joie de vivre et l’envie d’aller de l’avant. Sa grand-mère était le facteur déclencheur. Sa promesse nourrit son mental, jour après jour et le guida tout au long de sa transformation, notamment pendant les moments de doutes. Sans cela, il aurai sans doute tout abandonné.

Il pesait 162kg  il commençait par courir, très doucement au début, puis il progressait, 1km puis 5km, ses kilos commencèrent à descendre, puis il continuait, 10km puis un triathlon, un semi-marathon, son poids descendait toujours puis il participait à un marathon et à même terminé un Iron man ! Il a perdu environ 55kg en une année. Il a crée un blog et quotidiennement il poste sa progression et son parcours.

Quel bel exemple de motivation et de transformation grâce à la seule volonté et la promesse faite à sa grand-mère.

Vous pouvez le suivre sur bendoeslife (site en anglais)

Et voici sa vidéo qui montre qu’avec de la volonté tout est possible: