LA VASCULARISATION

La vascularisation:

Qu’est ce que la vascularisation : Elle se définit par un afflux sanguin important lors d’un exercice. Le muscle gonfle et se durcit momentanément lorsqu’il se contracte. Cette contraction augmente la pression sanguine et empêche le sang de sortir du muscle. La congestion musculaire n’est pas un mauvais signe. Il s’agit au contraire d’un facteur de croissance musculaire car la masse de sang présente dans le muscle pendant l’exercice augmente l’apport nutritionnel.

Pour ce faire c’est là que la technique poids « légers-reps hautes » entre en jeu. Faire des répétitions élevées a un effet non négligeable sur la vascularisation du tissu musculaire. Vous faites un set de 100 reps et votre corps réponds en augmentant la densité vasculaire du muscle ciblé préparant ainsi le terrain pour la croissance.

Cependant faire uniquement des séries 100 reps ne provoquera pas une croissance musculaire directe. Cela améliorera la vascularisation, la circulation du sang et l’approvisionnement du muscle en nutriments essentiels. Ensuite lorsque vous entrainez votre muscle avec des poids plus adaptés (plus lourds) , votre muscle dispose de plus de nutriments pour préparer sa croissance.

Vous trouverez toutes les techniques nécessaires à la vascularisation dans le pack workout. Alors n’attendez plus faîtes exploser vos muscles.