OBJECTIF ANTI CELLULITE

JE VAIS  VOUS PRESENTER CI DESSOUS QUELQUES ASTUCES POUR COMBATTRE LA CELLULITE.

Faire du sport

L’exercice physique est un formidable allié pour perdre la cellulite. Bien qu’il ne fasse pas maigrir, le sport est sans pareil pour enlever les graisses et produire du muscle. La silhouette se transforme et devient plus ferme. De plus, le sport régule l’appétit et diminue les fringales. Le métabolisme de base étant augmenté les effets bienfaisants du sport se poursuivent pendant plusieurs heures. On brûle plus de calories dans la nuit suivant l’effort, même s’il a eu lieu le matin. L’idéal est de consacrer 30 monutes par jour d’exercices physiques, plus si possible. Il est préférable de choisir une activité d’endurance comme la marche pour commencer.

Quels sports contre la cellulite ?

Commencer en alternant marche et course lente

Les vibrations présentes en course sont excellentes pour augmenter la tonicité musculaire. Vous pouvez par exemple faire de la course à pieds de manière fractionnée (voir ci-dessous).

Continuer en courant en fractionnés

Les accélérations de l’entrainement en fractionné augmentent la dépense calorique mais ne sont gérables que si l’on a appris d’abord à bien se connaitre en courant en endurance.

Perdre la cellulite avec une corde à sauter

Une pratique régulière de la corde à sauter en complément d’un régime alimentaire adéquat permet d’affiner la silhouette, car c’est une activité brûleuse de calories par excellence, de plus le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide aussi à perdre la cellulite.

Suivre un régime alimentaire anti-cellulite modéré

La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes. Il est inutile de se lancer dans un régime draconien, trop sévère ou fantaisiste. Par contre, on peut suivre quelques règles simples:

  1. Le matin, petit déjeûner copieux à base de céréales, un produit laitier allégé et un fruit frais
  2. A midi, déjeûner complet avec viande ou poisson maigres, crudités, légumes verts, féculent, laitage et fruit
  3. Le soir, repas léger: soupe de légumes, poisson et laitage
  4. Boire abondamment (1,5 à 2 litres d’eau par jour ou de thé vert)
  5. Privilégier les fibres des céréales complètes, les légumes verts ou secs et les fruits, de préférence non pelés et bien sûr bio
  6. Modérer sa consommation de sel, facteur favorisant la rétention d’eau
  7. Manger moins de sucre (pain blanc, pâtisseries, sucreries) car le sucre se transforme en graisse dans l’organisme.

Stimuler sa circulation sanguine

La mauvaise circulation favorise l’accumulation de la cellulite. Pour la combattre, à la fin de la toilette, prendre une douche alternativement chaude et froide sur les pieds, les mollets et surtout les cuisses. La douche froide ou même un bain froid court (10 à 30 secondes) après un sauna agissent de même et relancent la circulation. Le sauna est réellement efficace contre la cellulite non pour la perte d’eau due à la transpiration, car cette eau est toujours récupérée en buvant, mais par l’alternance vaso-dillatation vaso-constriction des capillaires, les plus fins vaisseaux sanguins du corps humain. Cette alternance agit comme une pompe et facilite le transport du sang. En outre l’alternance de chaud-froid permet de profiter pleinement des effets relaxants du sauna. La réduction du stress est aussi un objectif dans un plan anti-cellulite.

Toujours pour faciliter la circulation sanguine il est préférable d’éviter le port de talons hauts et des vêtements trop serrés. On pourra aussi porter des bas de contentions pour soulager la circulation veineuse de retour.

Se Masser

Utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace. L’utilisation de ventouses anti-cellulite permet de reproduire facilement chez soi la technique professionnelle du palper-rouler.

 

On peut aussi, matin et soir, pendant un mois au moins, se masser avec une crème amincissante. Il ne faut quand même pas en attendre de miracle, mais une amélioration notable de l’aspect de la peau. Grâce à ses actifs anti-graisse et désinfiltrants, elle atténue l’aspect de peau d’orange et permet de perdre entre 1 et 5 cm de tour de cuisse! Ne rêvons pas tout de même, elle est sans effet sur les graisses profondes, que seuls un régime ou la liposuccion parviennent à éliminer.

Dé-stresser

Le stress favorise la sécrétion d’une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l’apparition de la cellulite. Il vaut mieux éviter l’absorption de tranquillisants qui peuvent entraîner des troubles de l’appétit et, à long terme, perturber la mémoire. Il est préférable de se détendre en produisant des endorphines liées à la pratique du sport ou d’entreprendre une psychothérapie qui aidera à atteindre cet état de détente. Le sport réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d’endorphines, mais il ne permet en aucun cas de faire l’économie d’une psychothérapie. On pourra aussi pratiquer pour se détendre l’exercice respiratoire de cohérence cardiaque présenté ci-dessous.

La cohérence cardiaque pour combattre la cellulite et la prise de poids en général

Cette pratique est basée sur une respiration rythmée. Le protocole de l’exercice respiratoire de cohérence cardiaque est le suivant: dans un endroit calme, confortablement assis sur une chaise, main sur le ventre, vous inspirez lentement durant 5 secondes en gonflant le ventre puis vous expirez sur le même rythme lent durant 5 secondes. Vous faites ceci durant 5 minutes.

On peut faire cet exercice de cohérence cardiaque 3 fois par jour ou n’importe quand si on est stressé. La cohérence cardiaque est un état d’harmonie des fonctions vitales induit par une fréquence respiratoire particulière : 6 inspirations/expirations par minute environ. Il suffit de retenir 3-6-5 (3 fois par jour, 6 inspirations/expirations par minute, 5 secondes).

Conclusion

Perdre la cellulite est possible en associant diététique, exercices de sport, crème amincissante, pratiques anti-stress et massages.

Maintenant que vous savez tout, agissez…

Pierre

Sources (entrainement-sportif)